Caractéristiques techniques

Si Apple a conquis des millions de clients, c’est avant tout grâce à des appareils révolutionnaires. La marque, depuis 2007 et le lancement de l’iPhone, qui a réellement fait d’Apple un géant du multimédia, a toujours su innover en créant des technologies que beaucoup pensaient irréalisables. Sur le produit phare de la marque qu’est donc l’iPhone, le tactile a été quelque chose d’impressionnant qui a tout de suite attiré les consommateurs. Par la suite, on a pu alors découvrir de nouvelles applications qui existaient parfois déjà mais qu’Apple a perfectionné pour en faire quelque chose qui fonctionne parfaitement. Le meilleur exemple est Siri, le système de reconnaissance vocale. Une nouveauté qui a vu le jour sur l’iPhone et qui une nouvelle fois a attiré toutes les attentions.

Sans oublier les applications intégrées qui incluent « Plan », un système permettant de se diriger comme avec un GPS. Il y a également sur l’iPhone un appareil photo, digne d’un appareil de haute qualité. Idem pour la vidéo en haute définition. La quantité est tout aussi présente que la qualité dans un objet qui regroupe énormément de fonctionnalités.

Les autres produits Apple ont toujours été dans ce sens. L’iPad, sorti en 2010, répond à une nouvelle demande. Entre un ordinateur et un smartphone, la tablette a été la première du nom, immédiatement suivie par les autres marques. Pour tous ces produits, Apple a également mis sur pied un système d’exploitation dédié, iOS. La 6e version est disponible sur l’iPhone 5, et demeure le système d’exploitation le plus puissant pour un smartphone. Sur les Mac, le constat est le même. Les capacités du produit sont bien supérieures aux autres marques.

Depuis l’éclosion de la marque, il n’y a bien qu’un seul produit qui ne dominait pas le marché sur le plan des caractéristiques techniques : l’iPod Nano, le premier qui fut lancé dans les années 2000. Et pourtant, il a été un grand succès pour Apple, qui a fait connaître la marque avant l’apparition de l’iPhone. Pourquoi ? Tout simplement grâce à son design exceptionnel. Pour chaque produit, Apple porte une très grande attention au design. Un argument de vente qui a toujours été en faveur de la marque et lui a permis de prendre le dessus sur des concurrents parfois encombrants.

Une nouvelle fois, prenons l’exemple de l’iPhone. Son design est presque l’argument principal avancé par la marque. Sur le site officiel d’Apple, c’est la première chose que l’on voit. Dans la page Fonctionnalités est mis en avant le fait qu’il soit plus fin, plus léger et moins encombrant. Pareil sur la pae Design, ou les mensurations de l’objet sont donnés au milimètre et au gramme prêt. Pour le Mac, les publicités d’Apple ont également longtemps tournées autour de la légèreté et de l’épaisseur des ordinateurs, portables ou non.

Tout cela ajouté à la puissance des systèmes d’exploitations proposés donne des produits aux capacités toujours plus grandes qui sont l’un des éléments les plus importants pour attirer de nouveaux clients.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s